Okord : jeu de stratégie au temps du Moyen Âge

Okord est un jeu de stratégie gratuit par navigateur au temps du Moyen Âge.

On y développe ses fiefs, lève son armée et conquiert des provinces à la pointe de l'épée aidé de ses vassaux et guidé par son suzerain. Hissez-vous jusqu'au trône par votre diplomatie, la puissance de votre maison féodale ou par votre habilité militaire.

Prudent, téméraire, amateur de role play ou non, choisissez votre style et participez aux grandes aventures avec les royaumes voisins, favorisant l'expansion d'Okord... ou la résistance à leurs invasions !

Okord est un jeu créé par des passionnés d'Histoire et qui évolue au gré des propositions de sa communauté. Il se compose d'un seul serveur dont la carte s'agrandit et aucun bonus payant.

Experts, amateurs ou curieux, vous serez tous les bienvenus au royaume d'Okord !

le blog de l'illustrateur : http://www.gaetannoir.com/

Auteur: Prélude

Partagez cet article sur

4 Commentaires

  1. Merci pour ce podcast !
    Bon courage pour ce jeu et avec votre approche de la relation que vous créez avec vos joueurs. C’est un beau défi que de ne pas du tout faire un « pay to win », j’espère que vous y arriverez tout en arrivant à équilibrer les finances 🙂

    Pour approfondir la la discussion au sujet de la publicité sur jeux-alternatifs, quel a été à peut près le nombre d’affichages et les clics sur l’habillage, par rapport à votre prix d’achat de la bannière ?

    Merci et bonne continuation 🙂

  2. Merci Souryan pour ces encouragements ! J’avoue que la rentabilité passe après l’expérience de jeu, mais jusqu’à présent on parvient à équilibrer tout ça (aussi grâce aux dons des joueurs !).

    Sur jeux-alternatifs.com, je n’ai pas les statistiques de fréquentation et on a eu relativement peu de clics (20-30 par jours) mais un taux d’inscription élevé à mon sens (4-5 par jour) de joueurs qui s’impliquent et restent, ce qu’on a plus de valeur à mes yeux que le nombre de comptes.

    Bonne journée

  3. 4 à 5 par jour, ça nous fait, sur 7 jours à 100€ (c’est bien ça ?!) du 35 inscrits en fourchette haute. Donc un lead à 2.8€ en fourchette basse. Ce qui n’est pas, finalement, terrible, mais correspond bien au marché actuel.

  4. Merci pour ce retour 🙂

    Je comprends l’idée principale qui est de miser sur des joueurs impliqués plutôt que sur le volume, et c’est je pense aussi une bonne stratégie.

    Prelude m’a devancé, c’est exactement le calcul que je voulais faire 🙂
    2.8€ par lead cela reste assez élevé, mais vu qu’il s’agissait d’un habillage vous avez aussi gagné un peu de visibilité de « l’image de marque » qui est difficilement évaluable car la prochaine fois qu’ils vous verront, les joueurs se souviendront vous avoir vu et pourront plus facilement franchir le pas de l’inscription. Donc je dirai que le choix jeux-alternatif a été plutôt positif malgré le CPL élevé.

    Le principal étant que vos joueurs soient satisfaits du traitement qui leur est fait et que vous soyez au minimum à l’équilibre.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *