Quels sont les outils, les langages, les frameworks à notre disposition pour développer un jeu par navigateur ?
C'est la question posée à mes invités :
- Niahoo : développeur web. Vous pouvez faire un tour sur son blog.
- Romain : 26 ans et administrateur de Jeuweb.org
- Xenos : Ingénieur centralien, prestataire en CDI pour Davidson chez Alstom/General Electric dans le cadre de la maintenance évolutive (!) d'un système de gestion de documents et de matériels pour la construction d'usines, et ce depuis fin 2014. J'ai sorti une première version d'Eclerd, jeu de stratégie et de géopolitique pendant ma première année d'école d'ingé (~2011) et je me suis relancé dans la réalisation d'une nouvelle version du jeu depuis Aout 2015 (première release prévue mi-décembre de la même année).
Attention, cette émission est quand même un peu technique. Donc, accrochez-vous bien :
Et puis, on a parlé au moins de tout ça :
- du langage Elixir : http://elixir-lang.org/
- du framework Phoenix : http://www.phoenixframework.org/
- de React : http://www.reactjs.com/
- de Sublime Text : http://www.sublimetext.com/
- d'Eclipse : http://www.eclipse.org/
- de NetBeans : https://netbeans.org/
- d'Erlang : http://www.erlang.org/
- de Php : http://www.php.net/
- de jQuery : http://jquery.com/
- de Ruby on Rails : http://rubyonrails.org/
Et je dois en oublier...