Les enjeux, les problèmes et les solutions à mettre en œuvre lors de la création d'un jeu en temps réel.
Et pour répondre à cette question, j'avais avec moi :
- Ludovic : Développeur Web et responsable du jeu de gestion Factoriae. Pour en savoir plus sur cette simulation économique, rendez vous sur le blog.
- Laurent : Développeur web indépendant et créateur de jeux-vidéo dont Bakoro.com, deviens Shinigami. Mais pour en savoir plus, rendez-vous sur son blog.
Mais place à l'émission :
Si vous souhaitez réagir à cette émission, vous pouvez le faire sur le forum dédié sur Jeux-Web.
Un grand merci aux intervenants.
Site officiel de Node.js : http://nodejs.org/
Si, vous aussi, vous souhaitez participer à une émission, contactez moi.
26 mars 2013
Merci à toi Prélude !
Je rajouterai aussi le lien vers le site officiel de socket.io qui peut toujours être utile : http://socket.io/
27 mars 2013
Rah ! J’avais zappé cette émission. J’aurais beaucoup aimé y participer, m’étant assez renseigné sur le sujet.
Sinon c’est toujours aussi sympa.
12 juin 2013
J’ai testé Nodejs qui est vraiment sympa à utiliser. J’vais maintenant le tester avec du canvas et/ou SVG et finir par refaire Damocorp en HTML5.
Pour Nodejs, via npm on peut installer pas mal de chose sympa, en plus de socket.io je conseil « mysql » pour l’accès à la BDD et « n » qui permet d’installer plusieurs version de nodejs et de switcher d’une version à une autre en 1 commande. C’est juste super pratique. Surtout quand on aime tester les dernières versions et qu’elles contiennent quelques bugs 😀