Comment faire connaître son jeu web ?

Comment faire connaître son jeu ?

Comment faire connaître son jeu ?

En voilà une bonne question. Surtout par les temps qui courent, il n’est vraiment pas évident de faire connaître son jeu et de le faire ressortir parmi la quantité impressionnante de nouveau jeux.

Pour ce débat, j’avais à mes côtés (via Skype), 3 personnalités :

Le Sylvanien : du Studio SylDi et concepteur du jeu Bella Sylvaeque 1492.
Un peu d’infos sur ce jeu :

« Saison 1 : En Route pour les Docks »
Bartolomeu Dias, navigateur émérite, invite les aventuriers les plus renommés à se joindre à lui pour préparer la colonisation de l’île de l’Atlantide.
Le roi du Portugal, Jean II, a mandaté Dania Estebàn pour qu’elle assure l’approvisionnement du port du Douros en caravelles.
La jeune femme recherche des cités de production en Europe de l’Est.
Plongez dans l’univers fantastique de BSQ1492 à la Renaissance, au moment des Grandes Découvertes.
Installez-vous sur les Terres de Sylvanie, en Europe de l’Est, rapprochez-vous des autres aventuriers et développez vos compétences d’artisan et de bâtisseur…

Antyoz, graphiste de talent dont j’avais fait une interview en avril 2012. Si vous souhaitez un devis, n’hésitez pas à le contacter sur son site internet.

Shaw, community manager chez InnoGames, sur le jeu The West.
Description du jeu :

Suivez les traces de Jesse James et de Billy The Kid, des expériences et aventures excitantes à la recherche de l’or le long du Klondike ! Tout ceci n’attend que vous dans le vieil Ouest.

The West est un jeu de rôle qui se déroule dans le vieil Ouest. Vous interprétez un personnage en quête d’aventures, d’or et de fortune.

Mais place au spectacle :

Un grand merci aux intervenants.

Vous trouverez la liste des régies d’échange publicitaire sur le forum Jeux-Web.

Si, vous aussi, vous souhaitez participer à une émission, contactez moi.

 

Auteur: Prélude

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6 Commentaires

  1. Très intéressante cette radio prélude, merci !
    C’est vrai que le lancement d’un jeu n’est pas évident et pourtant, c’est une étape cruciale. C’est d’autant plus difficile pour les jeux amateurs qui ne disposent que rarement d’un budget publicitaire.

    Par contre je suis vraiment étonnée que vous n’ayez pas parlé du meilleur moyen d’attirer des joueurs : le référencement naturel. C’est pourtant bien souvent la principale source de nouveaux joueurs ^^ M’enfin, c’est une vaste partie, peut-être fera-t-elle l’objet d’une future radio Prélude !
    Encore bravo pour toutes ces émissions, très intéressantes à écouter.

    PS : merci pour la petite pub 😉

  2. Hé hé 😉
    Tout à fait, j’avais ça en tête au moment de l’émission et puis, le temps passait et comme on a allègrement dépassé les 45 min maxi que j’avais fixé, je suis dit « basta, ce sera pour la prochaine ».
    Voilà, en espérant que tu y participeras 😉

  3. Merci pour cette émission intéressante.

    Il est important d’indiquer que le graphisme d’un jeu est essentiel car c’est ce qui va améliorer le taux de d’inscription. Par exemple, j’ai l’honneur de recevoir de nombreuse inscription de jeux gratuits, et donc de nombreux jeux à essayer, et si j’arrive sur un jeu qui fait « trop amateur » et sans aucun design agréable, et sans screenshoot montrant  » l’intérieur du jeu », il y a de forte chance que je ferme le jeu sans m’y intéresser, et si je le fais, alors d’autres visiteurs le feront …

    Ensuite, si le design est agréable, je recherche l’innovation dans le jeu, car si au début, les premiers jeux web était innovant, maintenant il se ressemble tous, if faut toujours faire le même genre de chose, et surtout qu’il faut passer de nombreuse heures sur ce genre de jeu … Faudrait peut être changer le gameplay, et encore d’autres choses …
    Parce que cela lasse les joueurs de faire toujours la même chose…

  4. Je rajouterai que l’orthographe est très important…

  5. Pour le profil des joueurs qui clique sans lire, d’après l’interview, l’orthographe n’est pas le premier abord important, malgré son importance française …

  6. C’était une blague qui avait comme support ton orthographe…

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